Bienvenue

Une aide efficace contre la congestion nasale aussi contre la Bronchiolite et l'encombrement pulmonaire du nouveau né

Qui suis-je ?

Urgence Bébé Congestion Altermed:

514 664-3233

Pour réserver en ligne

Cliquez NDG: Masso-kiné - Didier GALL

Plus de disponibilité?: 514 581-3534

Traitement respi à la clinique du plateau:

514 287-3289

 ___________________

  Nouveauté!

COSMVITAL ajust 28-11-2010 site-T-blanc C modifi-1

 

Nouvelles brèves

Venez voir Belvital en 2017 au stand 504 !

Merci à vous toutes et tous qui êtes venus m’écouter et même me soutenir au stand du « Mouche Bébé Belvital » en 2017 … quel que soit votre choix, j’espère vous avoir apporté l’information éclairée, voir l’aide que vous attendiez pour le bien de votre enfant. Au-delà de tout intérêt personnel, je suis avant tout un thérapeute et j’ai consacré une grande partie de mon existence à aider les tout petits avec ce que je connais le mieux… J’ai éprouvé beaucoup de plaisir à vous rencontrer et je suis prêt à renouveler l'expérience en 2018!

 
Nouvelles références
                      "coup de coeur"

 

Chez l'enfant et l'adulte, la kinésithérapie se propose d’éduquer le sujet grâce à des techniques simples et reproductibles.

L’éducation respiratoire naso-nasale comprend différents temps :

1) Prévenir l’hyperviscosité des sécrétions voir le desséchement :

En buvant de manière régulière dans la journée et dans l’heure qui précède la séance, en prenant éventuellement (sur prescription médicale) des mucolytiques mais surtout en instillant ou en nébulisant dans les cas extrêmes des produits mouillants.

2) Réchauffer l’air inhalé :

C’est à l’expiration que se réchauffent et se désobstruent, les voies aériennes supérieures. Il est essentiel d’expirer par le nez. Chez nos patients, si l’obstruction existe déjà, une chambre antérieure de mixage visant à réchauffer l’air est une solution (ventilation au travers de ses mains formant une enceinte).

3) Le reniflement :

Geste de discourtoisie il a une valeur thérapeutique indéniable a condition d’être bien exécuté.

3.1) Le reniflement bouche ouverte :

II vise à faire vibrer le voile du palais. Les vibrations du voile permettent de mobiliser et d’évacuer les sécrétions les plus distales.

3.2) Le reniflement bouche demi-ouverte :

Il ne doit pas faire vibrer le voile et intéresse la partie moyenne des sécrétions qui l’encombrent.

3.3) Le reniflement bouche fermée :

Il mobilise plus volontiers les sécrétions les plus antérieurement situées. Des dépressions trop intenses ou trop brutales peuvent aller à l’encontre de ce que l’ont souhaite protéger : le tympan par trompe d’eustache interposée…

3.4) L’ouverture active de la trompe d’eustache :

Une projection antérieure avec abaissement et ouverture de la mandibule associée à un mouvement de pression de la langue sur le plancher permet une ouverture active de la trompe. Le bâillement, comme la déglutition sont les systèmes automaticoréfléxe de cette éducation.

4) L’expulsion des sécrétions :

Mobilisées jusqu’au niveau du pharynx, les sécrétions sont évacuées par une augmentation rapide du flux expiratoire bouche ouverte; ce qui a pour effet la fermeture du voile du palais et la projection des sécrétions dans la bouche.