Welcome

An effective help against nasal congestion as well as against bronchiolitis and pulmonary congestion of the newborn.

Who am I ?

 ___________________

  What's New!

News

Come to see us in 2016 to the stand 504!


Thanks to you all who came to listen and support me in the stand of " Baby nose cleaner Belvital " in 2015. I hope to have brought you the enlightened and useful information, you could find the help which you waited for the good of your child. During my whole experience as a therapist through the years, I have been working with great pleasure with children and adults... See you again in 2016!

Vous pouvez poser vos questions à :

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 Question de Julie de Brossard :

Jusque quel âge on peut utiliser le Mouche bébé?

Réponse

 Vous pouvez utiliser le Mouche Bébé sur les enfants de 0 à 2 ans principalement, et par extension jusqu'à ce que l'enfant soit capable de se moucher seul efficacement (jusque 5-6ans parfois). C'est alors plus un complément mais qui évite bien des retombées sur les bronches.

 

Question de Joëlle de Montréal :

J’utilise le mouche-bébé Belvital et j’ai lu sur votre site qu’il ne faut pas aspirer trop fort pour éviter de faire mal aux tympans du bébé.Compte-tenu que notre petite de 8 mois pleure tout le temps quand on la mouche, se peut-il que j’aspire trop fort ? Comment en être sûre ? Elle a beaucoup de sécrétions et une toux grasse alors nous devons répéter l’opération 3-4 fois par jour. Une infirmière nous a dit que tous les enfants pleurent avec le mouche-bébé. Merci pour les conseils techniques offerts sur le site, je vais changer ma méthode d’aspiration !

Réponse

Il n'y a pas vraiment de risque de faire mal aux tympans du Bébé avec ce mouche-bébé car l'aspiration reste douce même si vous tirez fort.... toutefois, pour plus de confort vous pouvez saccader l'aspiration pour provoquer une vibration du flux d'aspiration: cela a pour effet de faire vibrer les sécrétions et de les rendre plus fluides (effet thixotropique). Très important toujours ... Il faut mettre suffisamment de solutions salines à 0,9% pour bien fluidifier les sécrétions afin qu'elles soient facilement aspirable par le mouche-bébé (au moins 2,5ml dans la narine du haut... aspirez en bas, Bébé étant sur le coté pour éviter que le trop de liquide tombe vers les bronches): plus les sécrétions seront liquides, moins il y aura de risque de "blocage" et donc de "surdépression" passagère qui peut générer un inconfort.
De toute façon, votre infirmière à raison, je ne connais pas de Bébé qui aime vraiment ça et donc ils vont pleurer. Comme je l'explique également sur le site, il y a plus de risque avec les poires nasales qui utilisent plus la force d'aspiration (brève, mais forte).
Le mouche-bébé Belvital permet une aspiration douce, mais suffisamment longue pour bien faire remonter les sécrétions et aussi sans risque pour le tympan.