Welcome

An effective help against nasal congestion as well as against bronchiolitis and pulmonary congestion of the newborn.

Who am I ?

 ___________________

  What's New!

News

Come to see us in 2016 to the stand 504!


Thanks to you all who came to listen and support me in the stand of " Baby nose cleaner Belvital " in 2015. I hope to have brought you the enlightened and useful information, you could find the help which you waited for the good of your child. During my whole experience as a therapist through the years, I have been working with great pleasure with children and adults... See you again in 2016!

Vous pouvez poser vos questions à :

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Question de Nathalie de Longueuil :

J’ai un bébé de trois mois qui cille beaucoup, on sent ronfler dans ses poumons. J’ai envie de consulter, mais est-ce que ça fait souffrir ce traitement?… On m’a dit que les bébés pleurent beaucoup, mais que ça leur faisait du bien?... J’ai vu aussi des informations sur internet que ça pouvait provoquer des problèmes pour le bébé?

Réponse :

Merci Nathalie pour votre question. Mais soyez rassurée, car ma pratique est sans danger et largement inspirée par celle de Guy Postiaux (un spécialiste belge de grande renommée en Europe):

Il n'y a aucun risque de subluxation chondrocostale (déplacement partiel au niveau du cartilage des côtes) si la technique est ainsi pratiquée. J'ai à ce sujet une expérience de plus de vingt années, en autonome comme en milieu hospitalier... et je n'ai jamais relevé aucun problème dans le suivi, même à long terme, de mes petits patients.

Pour ce qui est des pleurs, c’est le moyen d’expression habituel d’un bébé qui ressent un inconfort… Il appelle ainsi sa mère pour qu’elle l’aide:
Dans les techniques de kinésithérapie respiratoire de désencombrement, on se sert notamment de l’AFE (Augmentation du Flux Expiratoire). Pour cette technique le pleure du bébé est un allié puissant afin d'aider les sécrétions à remonter l’arbre bronchique… C’est un courant d’air continu qui permet d’emporter le mucus vers la porte de sortie (la bouche). Dans le cas présent, le bébé pleure simplement parce qu’il sent un inconfort lié à son problème.

La technique ne fait aucun mal et peut tout au plus susciter un inconfort chez le bébé : le kinésithérapeute respiratoire va simplement inciter le bébé à rendre plus profonde son expiration par des massages et bien sur sans aucune brutalité.

Didier GALL