Bienvenue

Une aide efficace contre la congestion nasale aussi contre la Bronchiolite et l'encombrement pulmonaire du nouveau né

Qui suis-je ?

Urgence Bébé Congestion Altermed:

514 664-3233

Pour réserver en ligne

Cliquez NDG: Masso-kiné - Didier GALL

Plus de disponibilité?: 514 581-3534

Traitement respi à la clinique du plateau:

514 287-3289

 ___________________

  Nouveauté!

COSMVITAL ajust 28-11-2010 site-T-blanc C modifi-1

 

Nouvelles brèves

Venez voir Belvital en 2017 au stand 504 !

Merci à vous toutes et tous qui êtes venus m’écouter et même me soutenir au stand du « Mouche Bébé Belvital » en 2017 … quel que soit votre choix, j’espère vous avoir apporté l’information éclairée, voir l’aide que vous attendiez pour le bien de votre enfant. Au-delà de tout intérêt personnel, je suis avant tout un thérapeute et j’ai consacré une grande partie de mon existence à aider les tout petits avec ce que je connais le mieux… J’ai éprouvé beaucoup de plaisir à vous rencontrer et je suis prêt à renouveler l'expérience en 2018!

 
Nouvelles références
                      "coup de coeur"

 

Vous pouvez poser vos questions à :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Question de Julie de Brossard :

Jusque quel âge on peut utiliser le Mouche bébé?

Réponse

 Vous pouvez utiliser le Mouche Bébé sur les enfants de 0 à 2 ans principalement, et par extension jusqu'à ce que l'enfant soit capable de se moucher seul efficacement (jusque 5-6ans parfois). C'est alors plus un complément mais qui évite bien des retombées sur les bronches.

 

Question de Joëlle de Montréal :

J’utilise le mouche-bébé Belvital et j’ai lu sur votre site qu’il ne faut pas aspirer trop fort pour éviter de faire mal aux tympans du bébé.Compte-tenu que notre petite de 8 mois pleure tout le temps quand on la mouche, se peut-il que j’aspire trop fort ? Comment en être sûre ? Elle a beaucoup de sécrétions et une toux grasse alors nous devons répéter l’opération 3-4 fois par jour. Une infirmière nous a dit que tous les enfants pleurent avec le mouche-bébé. Merci pour les conseils techniques offerts sur le site, je vais changer ma méthode d’aspiration !

Réponse

Il n'y a pas vraiment de risque de faire mal aux tympans du Bébé avec ce mouche-bébé car l'aspiration reste douce même si vous tirez fort.... toutefois, pour plus de confort vous pouvez saccader l'aspiration pour provoquer une vibration du flux d'aspiration: cela a pour effet de faire vibrer les sécrétions et de les rendre plus fluides (effet thixotropique). Très important toujours ... Il faut mettre suffisamment de solutions salines à 0,9% pour bien fluidifier les sécrétions afin qu'elles soient facilement aspirable par le mouche-bébé (au moins 2,5ml dans la narine du haut... aspirez en bas, Bébé étant sur le coté pour éviter que le trop de liquide tombe vers les bronches): plus les sécrétions seront liquides, moins il y aura de risque de "blocage" et donc de "surdépression" passagère qui peut générer un inconfort.
De toute façon, votre infirmière à raison, je ne connais pas de Bébé qui aime vraiment ça et donc ils vont pleurer. Comme je l'explique également sur le site, il y a plus de risque avec les poires nasales qui utilisent plus la force d'aspiration (brève, mais forte).
Le mouche-bébé Belvital permet une aspiration douce, mais suffisamment longue pour bien faire remonter les sécrétions et aussi sans risque pour le tympan.