Bienvenue

Une aide efficace contre la congestion nasale aussi contre la Bronchiolite et l'encombrement pulmonaire du nouveau né

Qui suis-je ?

Urgence Bébé Congestion Altermed:

514 664-3233

Pour réserver en ligne

Cliquez NDG: Masso-kiné - Didier GALL

Plus de disponibilité?: 514 581-3534

Traitement respi à la clinique du plateau:

514 287-3289

 ___________________

  Nouveauté!

COSMVITAL ajust 28-11-2010 site-T-blanc C modifi-1

 

Nouvelles brèves

Venez voir Belvital en 2017 au stand 504 !

Merci à vous toutes et tous qui êtes venus m’écouter et même me soutenir au stand du « Mouche Bébé Belvital » en 2017 … quel que soit votre choix, j’espère vous avoir apporté l’information éclairée, voir l’aide que vous attendiez pour le bien de votre enfant. Au-delà de tout intérêt personnel, je suis avant tout un thérapeute et j’ai consacré une grande partie de mon existence à aider les tout petits avec ce que je connais le mieux… J’ai éprouvé beaucoup de plaisir à vous rencontrer et je suis prêt à renouveler l'expérience en 2018!

 
Nouvelles références
                      "coup de coeur"

 

Vous pouvez poser vos questions à :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Question de Nathalie de Longueuil :

J’ai un bébé de trois mois qui cille beaucoup, on sent ronfler dans ses poumons. J’ai envie de consulter, mais est-ce que ça fait souffrir ce traitement?… On m’a dit que les bébés pleurent beaucoup, mais que ça leur faisait du bien?... J’ai vu aussi des informations sur internet que ça pouvait provoquer des problèmes pour le bébé?

Réponse :

Merci Nathalie pour votre question. Mais soyez rassurée, car ma pratique est sans danger et largement inspirée par celle de Guy Postiaux (un spécialiste belge de grande renommée en Europe):

Il n'y a aucun risque de subluxation chondrocostale (déplacement partiel au niveau du cartilage des côtes) si la technique est ainsi pratiquée. J'ai à ce sujet une expérience de plus de vingt années, en autonome comme en milieu hospitalier... et je n'ai jamais relevé aucun problème dans le suivi, même à long terme, de mes petits patients.

Pour ce qui est des pleurs, c’est le moyen d’expression habituel d’un bébé qui ressent un inconfort… Il appelle ainsi sa mère pour qu’elle l’aide:
Dans les techniques de kinésithérapie respiratoire de désencombrement, on se sert notamment de l’AFE (Augmentation du Flux Expiratoire). Pour cette technique le pleure du bébé est un allié puissant afin d'aider les sécrétions à remonter l’arbre bronchique… C’est un courant d’air continu qui permet d’emporter le mucus vers la porte de sortie (la bouche). Dans le cas présent, le bébé pleure simplement parce qu’il sent un inconfort lié à son problème.

La technique ne fait aucun mal et peut tout au plus susciter un inconfort chez le bébé : le kinésithérapeute respiratoire va simplement inciter le bébé à rendre plus profonde son expiration par des massages et bien sur sans aucune brutalité.

Didier GALL